Pourquoi choisir StartProject pour votre projet de cession, d'acquisition, d'entreprise, de commerce ou d'immeuble de rapport ?

A y réfléchir, pourquoi avoir besoin d’un intermédiaire pour vendre mon entreprise alors que j’ai réussi tout seul ? Cela ne doit pas être plus compliqué qu’autre chose ! En route vers une nouvelle aventure ?


En effet, vos qualités commerciales et managériales de dirigeant vous rendent certainement capable de trouver un acheteur et de lui vendre votre entreprise, mais dans quelles conditions ?

·        A quel prix ?
·        Avec quelles modalités de vente ?
·        Quelle optimisation fiscale ?
·        Avec quelles garanties ?
·        Quel devenir pour l'entreprise, ses salariés ?
·        Quelle pérennité pour ce patrimoine social ?
·        ........
 
C'est pour avoir une réponse optimale à toute ces questions et bien d’autres encore que nous vous proposons Un processus de cession structuré.


Céder ce n’est pas uniquement trouver un acheteur.
C'est réunir les conditions optimales pour trouver l'acheteur qui valorisera votre entreprise à l'acquisition et qui saura en assurer sa croissance.


Le plus important c’est d’amener le bon acheteur au bout du processus de cession, avec un prix optimisé, une solution d’avenir fiable et un paiement sécurisé.
 
Ce travail d'envergure nécessite d'orchestrer des acteurs pluridisciplinaires, spécialistes et aguerris dans leur domaine ; comptabilité, droit, fiscalité, technique, communication, commerce,...


Nos intervenants, de haut niveau académique et expérimentés ont pour rôle d'assurer cette organisation et le pilotage du processus de cession. Le processus de cession est détaillé ici et s'inscrit dans un calendrier, c'est un processus chronophage et énergivore qui mobilise de nombreux échanges. S'essayer à vendre sans une parfaite préparation est la meilleure solution pour soit rallonger le processus de vente de plusieurs mois ou années, soit sous valoriser le prix de cession. Cela équivaut à apprendre le parachutisme seul !


Avec Nous vous aurez :

Une méthode structurée

Notre objectif est de vous offrir une méthode lisible et planifiée, afin que vous puissiez contrôler et suivre le déroulement de la cession tout en conservant votre temps pour la gestion de votre affaire et les éventuels ajustements d'amélioration qui pourraient vous être proposés.
Notre curseur sera la valorisation du fruit de votre travail tout en s'assurant de sa pérennité.

Connaissance des TPE, PME et immobilier de rapport

Notre équipe est issue de l'univers des TPE-PME, nous connaissons les caractéristiques de ces structures à taille humaine, souvent familiale.
Ce sont bien souvent des pépites qui s'ignorent, notre expertise aura pour objectif de polir ces diamants pour en extraire les meilleures facettes.
Notre expérience personnelle des acquisitions cessions, nous permet de bien appréhender les questions, les doutes et les peurs liés à ce type de transaction.
L'immobilier de rapport fait souvent parti du patrimoine de chef d'entreprise, qui pour de multiples raisons, investi ponctuellement ou durablement, avec ou sans dispositifs fiscaux dans le parc immobilier, il le valorise, l'entretien, pour l'intérêt de tous.

Intervention d'experts sectoriels

Notre organisation est Agile, cela se traduit par la capacité à mobiliser des experts dans les domaines sectoriels dans lesquels nous sommes amenés à intervenir. Qu'il s'agisse de la transmission d'une exploitation agricole, d'un hôtel, d'un restaurant, d'une industrie, d'une activité commercial ou artisanale, d'investissement immobilier de rapport, nous avons un référent expert dans notre équipe.
Cette capacité à traiter toute les affaires avec une expertise totale et rapide est une plus value incontestable pour le cédant et l'acquéreur. Tant pour la valorisation immédiate de son affaire que pour établir des pistes de développement à consolider ou à instaurer.

Intervention d'experts multidisciplinaires

Une entreprise est une entité sociale qui nécessite, quelque soit sa taille, une approche comptable, fiscale, financière, juridique, commerciale et technique. Selon la taille de la structure et sa complexité, nous ferons intervenir des spécialistes afférents aux disciplines évoquées.
Le dossier de vente doit être affiné, afin d'offrir une vision exhaustive au repreneur et de préparer la négociation.
Nos consultants ont une expérience et des connaissances générales voire spécifiques selon les domaines et sollicitent au besoin des experts de notre équipe pour ne négliger aucune règle, réforme, technique, actuelles ou à venir.

Une structuration numérique agile

Une organisation Agile repose sur les dernières technologies, la capacité de travailler en groupe avec différents acteurs, selon un calendrier.

Transmettre, réceptionner, des informations tout en préservant leur confidentialité. Notre connaissance des nouvelles technologies nous permet de fluidifier notre communication interne et externe et d'utiliser, tout support de communication nécessaire pour l'objet de notre mission.

 


 

Un réseau d'acquéreur et cédant dynamique

Nous tissons régulièrement, au grès de nos missions, des liens avec des potentiels acquéreurs ou des potentiels cédants. Nous avons également, au travers notre réseau partenaire d'experts, des sollicitations régulières et enrichissons notre base. 

Enfin, nous avons une base d'investisseurs, que nous utilisons, selon le type de bien qui nous est confié. 

 


 

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Aucun de nous en agissant seul ne peut atteindre le succès.

Nelson Mandela

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