Notre organisation est Agile, cela se traduit par la capacité à mobiliser des experts dans les domaines sectoriels dans lesquels nous sommes amenés à intervenir. Qu'il s'agisse de la transmission d'un hôtel, d'un restaurant, d'une boulangerie, d'un tabac, d'une industrie, d'une activité commercial ou artisanale, d'une exploitation agricole,...d'investissement immobilier de rapport, nous avons un référent expert dans notre équipe.
Cette capacité à traiter toute les affaires avec une expertise totale et rapide est une plus value incontestable pour le cédant et l'acquéreur. L'un pour la valorisation immédiate de son affaire et l'autre pour les pistes de développement à poursuivre ou instaurer.
Nos commerces sont au cœur de notre vie sociale, restaurant, bar, tabac, boulangerie, blanchisserie, supérette bio, supérette conventionnelle, primeur, prêt-à-porter,........
Tel un organisme vivant, l'écosystème des commerces se voit doté de points communs et de singularités qui permettent de les distinguer, le type de produits ou de services, bien évidemment mais également l'environnement juridique qui les régit.
On notera par exemple la spécificité du métier du buraliste, inféodé à l'administration des douanes par contrat de gérance de trois ans tacite reconduction, qui doit remplir des "charges emploi" dans le cadre du traité de gérance convenu avec l'administration et bien d'autres caractéristiques qui feront l'objet de l'intervention d'un expert sectoriel afin de bien préparer la cession.
Un secteur également attractif est la restauration rapide, notamment les pizzérias, vente ambulante, à emporter, consommation sur place, cela impactera les règles et autorisation à solliciter.
Il y a des affaires pour tout profil et toute les bourses, l'essentiel est de bien valoriser son bien pour le cédant et de bien appréhender son nouvel investissement pour l'acquéreur.
Nous sauront, grâce à notre système agile, articuler avec fluidité et proactivité l'ensemble des compétences pour mener à bien votre projet.
L'hôtellerie est un secteur économique extrêmement diversifié, tant pour leur mode d'hébergement que pour le type de clientèle.
Les Hôtels-restaurants : Ce sont tous les hôtels proposant un service restauration au sein de leur établissement.
Les Hôtels-bureaux : Ils regroupent tous les hôtels n’ayant pas de service restauration autre que celui du petit déjeuner.
Les Campings : Rentrant dans l’hôtellerie de plein air, les campings proposent des emplacements pour caravanes, mobile-homes, tentes, à la nuitée qui peuvent être complétés par divers services.
Les Gîtes ruraux : Il s’agit d’hébergements de vacances meublés et équipés situés dans une maison ou une villa au sein d’un environnement rural caractérisé.
Les Maisons d’hôtes : Maisons proposant à la location des chambres meublées situées chez l’habitant, dans le même bâtiment ou dans un bâtiment annexe. L’appellation «chambres d’hôtes» est limitée à 5 chambres pour une capacité maximale de 15 personnes.
Les Hôtels restaurants / bureaux :
Les réseaux de franchise avec seulement 20% du parc hôtelier représentent 50% des parts de marché. 82 réseaux hôteliers sont recensés en France (de plus de 10 hôtels).
Les Gîtes ruraux :
Les Gites de France enregistrent 2 millions de clients par an. 20% de la clientèle est internationale.
Les Chambres d’hôtes :
On compte en moyenne 3 chambres par maison d’hôtes. La surface minimum d’une chambre d’hôte est de 12 m².
Les campings :
Avec 40% des campings européens, la France est «Le pays du camping» en Europe. Des campings de plus en plus étoilés avec +4% de campings 3 étoiles et + 10% de campings 4 et 5 étoiles depuis 2005.
La France est un pays particulièrement attractif et présente une activité touristique soutenue.
Si la France est un pays attractif, l'Occitanie l’est tout particulièrement compte tenu de sa situation géographique.
Entre site remarquable, activité estivale et hivernale et un dynamique économique notable, ce secteur ne connait pas la crise.
L’acquisition d’un hôtel y est de ce fait un investissement particulièrement attractif.
Nous sauront, grâce à notre système agile, articuler avec fluidité et proactivité l'ensemble des compétences pour mener à bien votre projet.
Nos artisans sont le talon d'Achille de nos lieux de vie, point de maison confortable ou bureau agréable, sans nos maçons, plombiers, chauffagistes, plâtriers,.....
L'écosystème artisanat est un secteur d'activité bien structuré et orchestré par les chambres de métier et de l'artisanat, qui représente 12% du PIB de la nation.
Des garantis, des certifications, des diplômes sont le garant de la bonne confiance entre un client et son artisan.
Des opportunités existent pour répondre à un large panel d'ambition.
Dans un environnement réglementé et technique, nous sauront, grâce à notre système agile, articuler avec fluidité et proactivité l'ensemble des compétences pour mener à bien votre projet d'acquisition cession d'entreprise artisanale.
Les entreprises agricoles, de production ou de transformation sont les piliers de notre indépendance alimentaire et les garants de leur qualité.
Les exploitations agricoles sont des systèmes complexes, de part le type de production, maraichage, élevage, culture, centre équestre, forêt, viticulture,... et de part un environnement administratif spécifique.
Un exploitation agricole est souvent un patrimoine familial, avec un lieu de vie, le tout doté d'un valeur affective marquée.
La méthode suivra celle présenter dans notre méthodologie, avec bien entendu de nombreuses spécificités liées à la nature de ce type de transaction, tel que : purger les délais de préemption SAFER, obtenir l'autorisation d'exploiter, aides à l'installation, permis de construire,.....
Des métiers passions qui recèlent d'opportunité, tant pour les vendeurs que les repreneurs.
Ces transactions sont traitées par des ingénieurs agronomes appuyés par des spécialistes disciplinaires dans la logique de notre organisation agile.
L'investissement dans un immeuble de locatif assure une rentabilité élevé et un risque très bas.
C'est un des placements favoris des investisseurs dynamiques.
De nombreuses questions se posent en amont pour cibler le type de bien à acheter, tel que le type de locataire : régulier, étudiant, saisonnier,... ? Achat dans du neuf, de l'ancien ? Achat en SCI, en propre ?
Choisir le type de financement ou de dispositif fiscal à mettre en œuvre.
Faire ou déléguer des travaux, solliciter un architecte, un maitre d'œuvre, des artisans, en assurer une partie personnellement,...
Intégrer une activité professionnelle au sein de son immeuble de rapport ?
Quel rendement attendre ?
Acheter ou vendre dans un objectif de succession ?
Répondre méthodiquement à l'ensemble de ces interrogations permet à l'acquéreur de cibler correctement les biens à rechercher et permet au vendeur d'évaluer la pertinence d'un potentiel acheteur.
Nous considérons l'immeuble de rapport avec un angle entrepreneurial et le traitons comme une affaire entrepreneuriale avec ses spécificités. Voir la méthode de cession et la méthode d'acquisition.
Fiscalistes, notaires, courtiers en crédit, promoteurs immobiliers, artisans, architectes sont nos partenaires privilégiés.
Nous saurons valoriser le bien vendu au maximum de son potentiel, tout en permettant de maintenir une attractivité économique correcte pour l'acquéreur. Trouver l'idée qui fera la différence est tout notre challenge et votre plus value!
Madiba : Nelson Mandela
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.