Que ce soit pour céder votre entreprise ou votre immobilier de rapport, notre objectif est de vous offrir une méthode lisible et planifiée, afin que vous puissiez contrôler et suivre le déroulement de la cession tout en conservant votre temps pour la gestion de votre affaire et les éventuels ajustement d'amélioration qui pourraient vous être proposés.
Notre curseur sera la valorisation du fruit de votre travail tout en s'assurant de sa pérennité.
Nous vous exposons les grands axes de notre méthodologie et recueillons les informations clés de votre structure et vos motivations.
Cela nous permettra de réaliser un premier travail ciblé sur votre cœur de métier en préambule de l'étape suivante.
Lors de cette rencontre, nous prendrons connaissance de votre outil de production, de ses caractéristiques techniques, sociales, son environnement économique et recueillerons par la suite les éléments comptables et juridiques.
Des documents préalables vous seront communiqués afin de préparer cet entretien.
Plusieurs méthodes d'estimation et plusieurs scénarios de valorisation pourront être présentés.
La valorisation peut être réalisée sur tout nos axes d'expertises.
Nous affinerons ensemble, par la suite, les conditions de vente.
Cette étape consiste à contractualiser, au travers le mandat de vente, notre cadre d'intervention : les conditions de notre prestation, ses objectifs ainsi que les engagements réciproques, nécessaires à la bonne fin de la mission.
Cette étape est le point de départ de la recherche du futur reprenant. La rédaction du dossier de cession, des éléments annexes et du parcours acheteur sont constitués.
Tous les canaux de communications sont sollicités.
Cette étape est déterminante et conditionnera les conditions de succès de la mission, ainsi nous avons mis au point une stratégie qui nous est spécifique et représente un atout certain pour optimiser cette étape cruciale. Cette dernière est présentée en entretien.
Le pilotage du processus d'acquisition est réalisé selon le parcours acheteur avec une communication étroite avec vous, jusqu'à la réalisation de la Lettre d'Intention.
Le profil du repreneur conditionnera une approche financière spécifique, à laquelle nous concourrons par un appui à la recherche de financement.
Rédaction du protocole d'accord et signature de l'acte de vente.
La cession vient solder un itinéraire de travail de six à vingt-quatre mois et de nouvelles aventures pour le cédant.
Nelson Mandela
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.